2006-05-25

Vous avez dit organisés?

Parmis les nombreux clichés qui existent sur les suédois il y a celui de leur sens de l'organisation. Oui en Suède c'est souvent bien organisé et la plupart des choses sont très bien préparées et agencées. Hier soir en rentrant (vers 21.30-22h) nous avons pris le bateau bien indiqué pour piétons ou cyclistes...


Ensuite nous sommes arrivés sur le nouveau ponton (les pontons avaient un peu l'air d'être du provisoire jusqu'ici) et nous avons vu les flèches sur le sol. Pour tout vous dire je trouve que c'est peut être un peu exagéré et que cela va faire rigoler tout le monde... Cela dit le matin quand on passe à vélo et que l'on croise les gens qui descendent, à pied, à vélo, avec landau ou poussette c'est un peu le bazar et ce n'était sans doute pas si bête que cela, mais je me demande si ça va marcher...

Vous avez vu comme il fait jour??

Le soleil à Stockholm: lever 3h58 coucher 21h33. Vous commencez pas à vous demander où ça va s'arrêter? Y'en a encore pour un peu moins d'un mois comme ça!

8 commentaires:

Marjete a dit…

Ah, au Japon c'est la même chose. Ca tombe bien parce que tout est inversé... Donc dans le métro, il y a un côté pour monter les escaliers et l'autre pour le descendre, dans le couloir, on vous indique s'il faut marcher à droite ou à gauche, et dans les escaliers mécaniques, il y a une pancarte qui explique que l'on doit se placer à gauche. Je ne sais pas si c'est très utile, tout le monde le sait de toute façon (à part les gaijin fraîchement débarqués)

Lugnetetc a dit…

Hehe c'est rigolo c'est vraiment inversé: ici dans les escalators il y a une espèce de coutume stockholmoise qui veut que l'on se place sur la DROITE et que les pressés dépassent par la gauche, comme en voiture quoi. Pour les escaliers c'est plus anarchique...

Lugnetetc a dit…

Bonjour Damouredo,

Il fait bon l'été mais on ne peut vraiment pas comparer avec l'Espagne! S'il fait trop chaud on peut plonger dans un lac... Du côté de Stockholm il ne pleut pas beaucoup non plus (pas comme les vacances en Bretagne...).

Pomme Pomme Girl a dit…

ça a l'air bien calme (comme j'aime), je n'arrive pas à imaginer une cohue là-bas...

Anonyme a dit…

ben Marjete à déjà parler du métro de Tokyo ! Etant une gaijin, j'ai bien apprécié d'avoir les marques au sol .. y avait des moments où je ne savais plus ou marcher ! et il y a tellement de monde làbas.

Lugnetetc a dit…

Ah il va falloir que je fasse des photos de cohues!

Anonyme a dit…

personnellement mon expérience ici ne m'a pas montré le sens de l'organisation chez les Suédois... surtout au lycée ! personne ne s'est jamais rien et c'est toujours plus ou moins le bordel... c'est à se demander comment le lycée arrive à fonctionner... !

Lugnetetc a dit…

He ben dis donc Amandine! Pas de bol... je peux comparer l'organisation á la fac et dans divers secteurs et je trouve qu'en général c'est mieux pensé (plus loin et en prenant compte des gens qui bossent) mais je ne sais pas comment c'est au lycée!