2006-05-09

Vous le voulez comment votre bronzage?

Comme je le disais hier en en rajoutant une couche pour ceux qui ont de la pluie: il fait très beau!

Vous les voyez les petits bonshommes et bonnes femmes qui se font bronzer sur l'île?

Il se produit un phénomène particulier dès que le soleil pointe son nez: les pelouses sont aussitôt envahies de suédois et suédoises en short, voir torse nu (les messieurs pas les dames hein je vous vois venir vous) pour profiter de la chaleur et du possible bronzage qui ne va pas tarder à venir... La couche d'ozone n'est pas très épaisse au Nord et donc on bronze plus vite... mais c'est aussi plus dangereux!
Si vous fatiguez après votre siesta sur la pelouse vous pouvez prendre le bateau "Djurgårdsfärjan" pour vous rendre à Djurgården, une des îles de Stockholm. Vous y trouverez musées, parc d'attraction, restaurants et maisons de rêve... le petit tour de bateau ne coute que 20 couronnes (environ 2,20 ?) par personne.

Le soleil à Stockholm: lever 4h32 coucher 20h58.

10 commentaires:

marmaille a dit…

Ahahaha aujourd'hui j'ai vu un monsieur plutot agé et bedonnant assis sur une serviette de plage et muni de son maillot de bain vert émeraude qui se laissait bronzer sur la pelouse de la bibliothèque royale celle située juste derrière Östermalmtorg ! Plutot surprenant !

Lugnetetc a dit…

Oui j'ai oublié de préciser tellement c'est clair pour moi: on peut bien sûr se faire bronzer n'importe où!

marmaille a dit…

oui enfin quand meme j'ai été pour le moins surprise sachant que le 1er plan d'eau est pas tout à fait à côté ! Je crois que j'ai pas encore les bons réflexes suèdois ;o)

SIYADUROCKSAVA a dit…

Bronzette n'importe où!!! Des landaus limousine!!! Des jours à rallonge!!! Les fikas!!!

J'ai hate de lire le prochain post!!! :)

@+

Anonyme a dit…

Ici on voit aussi des femmes torse-nu ou presque...disons qu'elles bronzent dans des endroits parfois inattendus (du genre un monticule de pierres -pseudo oeuvre d'art moderne - en plein centre-ville) et en soutien-gorge (normal et pas un haut de maillot...)
Mais bien entendu, il est difficile de les prendre en photos.... pour en faire un article...cela dit ç'aurait été marrant...;-)
=^.^=

Lugnetetc a dit…

Marmaille: je vais faire un post sur ce qui est nécessaire pour bien bronzer ici... cela me semble important! :)

Siyadurock je vois qu'on va pouvoir te faire un programme sur mesure: transport déshabillé (pour bronzer tout le long du jour) en chaise à porteurs, fika á volonté...

Steph je suis bien contente que tu dises ca... j'ai plein de truc que j'ai envie de prendre en photo mais que je ne fais pas ce serait un peu vache parfois... Le coup de se mettre en soutien-gorge en ville pour bronzer j'en suis pas lá encore... J'aurais du mal!

marmaille a dit…

nan mais à Vita Bergen aujourd'hui j'en ai vu en bikini string sans complexe en plein milieu de la pelouse, meme pas dans un coin tranquil ! Si c'est pas suèdois pardon louche ça ! :o)

Lugnetetc a dit…

Alors là j'en tombe!!

Anonyme a dit…

c'est vrai que la bronzette suédoise est plutôt particulière pour nous francais... je suis moi même étonnée de leurs manières mais c'est marrant ! et j'ai déjà pris mes premières couleurs ! du jamais vu en France pour moi! lol

Lugnetetc a dit…

Bonsoir Amandine! C'est la couche d'ozone... elle est très fine ici...