2006-03-20

Egalité!

Aujourd'hui c'est l'équinoxe de printemps: le jour et la nuit à égalité chez vous (la plupart d'entre vous en tout cas) et chez moi! A partir de demain c'est moi qui gagne avec plus de jour... Déjà le matin, il fait jour super tôt ce dont témoignent mes collègues ayant de jeunes enfants:
- Debout papa et maman, le soleil est debout!

Mes premières expériences de printemps suédois étaient pénibles: ma chambre était en face d'un arbre. C'est une chose bien agréable jusqu'en mars où les oiseaux voyant le jour se lever se mettent à chanter à 5 puis 4 puis 3 heures du matin... des nuits blanches en perspective si... on n'avait inventé les boules quiès!

Lever et coucher du soleil aujourd'hui pour un petit exemple pédagogique:
Luleå 05h35, 17h44 Stockholm 05h52, 18h00


Autrefois l'équinoxe marquait le début de la nouvelle année c'est dire si on revit! Donc une photo d'une adorable maison des anciens quartiers ouvriers de Stockholm... Z'avez vu le petit rayon de soleil timide sur la facade?

Revivre c'est pas vraiment ce qui arrive aux oiseaux: la grippe aviaire est arrivée à Stockholm

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Erreur, c'est moi qui gagne :-)

Lugnetetc a dit…

Mmm je comparais par rapport à la majorité des gens qui passent ici et qui habitent plus au Sud... Evidemment Là où tu te trouves tu gagnes... mais il y a parfois des gens d'Umeå ou de Luleå par ici...

Monsieur Pain d'épices a dit…

qu'elle plaisir de ce retrouver reveiller par les oiseaux bon si ils ont chopé la grippe un peu de synthol simpose sinon bandage trés sérré et efferalgent si tu as mal au dents...

Lugnetetc a dit…

C'est un plaisir de se réveiller avec le chant des oiseaux oui... mais pas à n'importe quelle heure le grain de sel!!

Oui Marjorie, les oiseaux de "mon" arbre n'étaient pas très nombreux mais super bavards... c'étaient des pies!

Anonyme a dit…

je sais pas comment s'annonce le printemps a stockholm mais ici, il est encore loin... les tempereatures sont apparemment basses pour la saison et il vient de se mettre a neige !!! enfin, je ne desespere pas !

Lugnetetc a dit…

Ici aussi les températures sont basses et le printemps a au moins deux semaines de retard!

On bat des records d'enneigement à Stockholm! Il a aussi reneigé cet après midi... Terrible!