2006-03-26

Åland!

Nous sommes donc allés à Åland! (Prononcer Aulande)

Åland est un archipel entre la Suède et la Finlande, officiellement territoire finlandais même si la langue parlée est exclusivement le suédois. Un suédois un peu rigolo, un peu vieillot avec un accent adorable.

Pour aller à Åland il faut prendre le bateau ce que je recommande en cette saison à cause des paysages peu communs que l'on traverse...


C'est un peu comme de faire du bateau dans un cocktail géant (même le bruit y est faites tournez les glaçons dans votre verre vous y êtes!). Commme cocktail je vous propose le classique White lady!

C'est pas mal non plus si vous aimez les puzzles.

Mais le plus cool c'est tout de même lorsque le bateau brise la glace et que les morceaux glissent sur la glace encore intacte tout autour, un peu comme un palet au hockey! La glace encore intacte pour quelques secondes car la vague et les remous vont bientôt la casser en mille morceaux! Voyez plutôt!

Une fois brisée la glace fait bien des heureux...

Le soleil à Stockholm: lever 6h35 coucher 19h14.

17 commentaires:

marmaille a dit…

hihihi lorsque j'ai fais la meme remarque "c'est comme être un glaçon géant dans un verre à cocktail" on m'a traitée d'alcoolique...

Anonyme a dit…

Waouh ! ça a l'air magique comme expérience ! Avant de connaître ton blog je n'étais pas du tout attirée par la Suède, et maintenant j'ai très envie d'y aller...

Lugnetetc a dit…

Marmaille je trouve ta réaction tout à fait normale et même sympathique! :-D

Ana, merci pour le compliment. C'est chouette! On trouve des vols pas chers par Air France ou SAS et même Ryan Air à partir de Beauvais... mais où te trouves tu?

Anonyme a dit…

De rien Fred, c'est sincère ! Je suis à Paris, je vais regarder ça de près, un petit week-end à Stockholm serait le bienvenu !
Un peu HS, mais as-tu des écrivains suédois à me conseiller ? Bizz !

Anonyme a dit…

Je viens de regarder à la télé l'équipe féminine de Suéde gagner le championnat du monde de curling contre les états unis !

Anonyme a dit…

Pour moi ce sera un White Russian ou une bière par défaut :)
Ah non pas de bière, elle est dégueux en Suède...

Anonyme a dit…

Argh, j'ai oublié de dire ce que je voulais, c'est malin!
Je ne suis pas allé à Åland mais à Åhlens!!! J'avoue que les paysages n'ont rien de comparables ni d'enviables aux tiens :)
Je me demande encore ce que j'ai été foutre là-bas avant les fêtes de Noël!?! J'ai fait comme tout bon touriste venant à Stockholm je crois.

Anonyme a dit…

Impressionnant !

merci pour ces photos :)

Lugnetetc a dit…

Ana, des écrivains suédois y'en a plein, tu aimes quoi?
*Les polars: Mankell
*Les livres pour enfants: Astrid Lindgren et Maria Grippe
*Tour de Suède: le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède (Selma Lagerlöf)
*PO Enqvist...
Y'en a plein et tu en trouveras plus là: http://www.sweden.se/templates/cs/CommonPage____8378.aspx

Lugnetetc a dit…

Kitsune, il y a une petite brasserie à Uppsala qui fait de la très bonne bière... tu n'as pas du avoir de bol!

Åhléns ne vaut pas Åland pou les paysages mais comme magasin c'est tout de même pas mal non? on y trouve de tout!

Bonjour Deedee! J'ai pas pu y mettre le bruit mais c'est aussi impressionnant la glace qui casse!

Marjorie, c'est gentil que ton amie se fasse du soucis. En fait la première année c'était très dur et en 2000 aussi. Mais la neige refléte beaucoup de lumière et ca aide. Et puis maintenant nous avons plus de jour que vous normalement! et l'été compense largement!

Anonyme a dit…

qu'est-ce c'est beau, j'adore...
à mettre de si belles images, fais attention, car un jour, tu vas me voir débarquer... beauvais dis-tu, je le note!

Lugnetetc a dit…

Bienvenue Fred de Chartres! De Beauvais si on prend des vols suffisament à l'avance ca peut couter 10? aller-retour... (Là je ne sais pas si toutes les taxes pour cartes de paiement et tout sont comprises mais bon...

Pomme Pomme Girl a dit…

c'est splendide!
comme je t'envie+++

Anonyme a dit…

merci ! je vais aller faire un tour sur le lien que tu proposes :-)

Anonyme a dit…

Waow ! Très impressionnant ! Quelle chance de pouvoir admirer des paysages pareils !
Hélène

Lugnetetc a dit…

Ana, j'espère que tu trouveras ton bonheur!

Hélène,
Elles étaient toutes l'été tes croisières? Moi qui après ce week end pensais te poser la question!

Anonyme a dit…

Dommage :) J'aurais bien "écouté" ces images !

Bonne soirée