2006-03-15

Mercredi le petit samedi...

Le mercredi, milieu de la semaine, est parfois surnommé le petit samedi. C'est un jour où les suédois sortent prendre un verre ou autre... Et, pratique, il y a plein de bars sympas à Stockholm! Cela va des bars d'hotels assez impersonnels, aux bars à foot avec grand écran et des matchs en continu, en passant par les pubs irlandais et les bars avec des particularités bien spécifiques...



Ainsi Gondolen est un bar restaurant qui a une vue imprennable sur le centre ville! Pas forcément besoin de prendre l'ascenceur qui monte dans le pilier gauche, il y en a un un peu plus loin à l'intérieur... Le vendredi il faut venir TRES tôt sinon pas de place... mais en semaine pas de problème! Gondolen est aussi un restau, encore jamais testé... pour deux plats environ 340 couronnes, et trois compter 450 sans le vin... Mais le cuisinier est réputé!

Si vous voulez faire moins cher et plus terre à terre je recommande chaudement Söders hjärta ("le coeur de Söder") un petit bar dans la rue du dessous. Cocktails délicieux et cuisine toute simple... personnel bon enfant et clientèle mélangée c'est juste à côté de Mariatorget toujours dans Södermalm...


Bon il va falloir que je quitte un peu Södermalm quand même...

5 commentaires:

Terra Vecchia a dit…

que nous fait il de bon le cuisinier?
j'aimerai savoir svp pour me mettre l'eau à la bouche héhéhé...

Kitsune a dit…

AH oui je me souviens de Mariatorget... d'ailleurs j'adore la sonorité de ce nom "Marrriatorrryète". J'y passais souvent en métro!

"Nästa Hornstull... Bytte till tunnelbana (je ne sais plus la suite!)" direction Früangen. :)
M'faisait trop délirer le métro à Stockholm.

Fred a dit…

Le Grain de sel:
Entrée: variation de saumon, fumé à froid, en tartare avec des oeufs de truite, un autre poisson cuit maison (je ne sais pas le nom de ce poisson en francais mais j'aime!) avec une sauce au citron.

Plat principalRoti d'agneau de la ferme de Välnäs avec une sauce au pommes et au thym, un gateau de pommes de terre avec du bacon et du cheddar.

Dessert: cheesecake au Baileys avec des cerises cuites. (pas le même genre de cerises qu'on a en France)

Pas mal non?

Kistune, je suis d'accord le métro est vraiment bien et leurs annonces super pour apprendre la langue: "dörrarna stängs"...

Terra Vecchia a dit…

moaih
vous avez du thym qui ce porte sur quel arôme fruités?

Fred a dit…

Le thym est souvent du thym frais en pots. Bien sûr ce n'est pas la Corse mais les produits d'ici valent leur pesant de cacahuètes!