2006-03-03

La place aux foins - Hötorget

Ce soir en rentrant du boulot j'ai fait un tour en ville... C'est tellement agréable quand il commence à faire plus clair. Je n'étais pas la seule à penser ça, malgré le froid il y avait une de ces foules!

Je suis passée à Hötorget, la place aux foins... Les marchands de légumes et de fleurs y étaient encore... Et j'ai découvert un signe de printemps!

Les plumes de Pâques! Au printemps on garnit des branches de plumes (bah oui hein, on n'a pas encore de feuilles) pour décorer tout simplement. J'aimerai pas trop chez moi mais j'aime bien voir les branchages multicolores en ville...

Le grand monstre bleu de l'autre côté de la place c'est Konserthuset, la maison des concerts de Stockholm. Concerts et conférences y ont lieu... C'est assez spectaculaire et un peu "fulsnygg" comme on dit en suédois "beau-moche".

10 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est magique ta façon de prendre des photos, ce contraste entre le gris-bleu et ces couleurs qui flashent. Je suis baba! tu vas accrocher ces plumes davant chez toi? C'est très poétique, je trouve

Lugnetetc a dit…

Merci Poulette! Ca m'a fait exactement cette impression quand je suis arrivée sur la place hier: tout était gris, la neige par terre, la salle de concert et les étals étaient tellement colorés!

Les plumes en fait on les a dans un vase à l'intérieur! Si j'avais des enfants je dirai oui tout de suite mais là heu c'est pas sûr...

Anonyme a dit…

C'est le marche pres de T-centralen? ah oui j'avais oublie cette tradition de plumes pour Paques. J'aime bien ton blog Fred, ca me rappelle de tes bons souvenirs quand je vivais a Stockholm. Merci.

Lugnetetc a dit…

Merci Carine! Oui c'est près de Centralen. Centralen (la gare centrale) je lui tourne le dos sur la photo). Tu étais étudiante à Stockholm?

Anonyme a dit…

Oui, je vivais au lappis comme toi en 96/97. Je t'avais deja contactee pour les kanelbullar, ...

A+

Lugnetetc a dit…

Ooops! Excuse moi! J'ai fait le lien...

Tu étudiais quoi à KTH au fait? J'ai des copains qui y ont étudié.

Anonyme a dit…

L'informatique mais je n'etais pas tres souvent a KTH car j'avais un stage et meme parfois des cours a Kista.

Lugnetetc a dit…

Mm mes copains faisaient surtout des trucs sur les moyens de transports...

Je suis repassée à Lappis cet été ca faisait drôle... ils ont construit d'autres maisons mais c'est assez semblable... par contre je n'ai pas vu si ICA y était toujours...

Anonyme a dit…

sisi, ICA lappis y est toujours. Une vraie catastrophe ce magasin je trouve, pas grand choix et les legumes pas frais du tout :(

heureusement que j'habite plus par la-bas. Maintenant j'ai Prisextra juste a cote, c'est autre chose! :)

Lugnetetc a dit…

J'étais assez dégoutée en voyant les légumes dans ce ICA!

Aujorud'hui on habite près d'un Konsum avec du personnel très sympa mais c'est pas bon marché... Pris extra est trop loin...