2006-03-22

Le petit truc pas bête!

Lors des discussions avec la dame qui nous a remis les clefs de notre appart j'ai cru m'endormir. Elle était super lente, super détaillée et on en rigole encore (presque).

Cela dit malgré mon manque d'attention dut au fait qu'elle parle tellement lentement (j'en baille, ou j'en bail?) je me souviens bien qu'elle avait parlé d'un tube dans la porte pour mettre les clefs. Pratique comme truc: sur la porte d'entrée vous placez un tube, comme un tube de serrure mais en haut dans un coin.


Mode d'emploi: de l'intérieur le tube s'ouvre en ôtant le cache en plastique placé sur la porte. Vous y glissez vos clefs... (Notez le porte clefs d'Uppsala)


Et la personne venant faire des travaux chez vous pendant que vous gagnez les sous pour les payer n'a qu'à utiliser la clef spéciale filée par le concierge pour ouvrir la serrure du tube, donnant accès à vos clefs... Une fois les travaux finis le plombier ou autre rouvre le tube de l'extérieur après avoir verrouillé votre porte et ensuite on remet la clef à sa place. Pas bête non?


Le soleil à Stockholm: lever 5h46 coucher 18h05.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ça a l'air ingénieux mais je ne suis pas sûre d'avoir tout compris ! non non, je n'ai pas dit que tu expliquais mal... ;-)
au fait, c'est "baille " et non "bail"

Anonyme a dit…

Et qui a le double des clefs? :)

Lugnetetc a dit…

Je plaisantais ktl avec bail puisque je parlais de la dame qui nous faisait signer le contrat mais bon c'est peu trop interne comme blague... En gros pas besoin de rester à la maison, on laisse ses clefs dans un endroit fermé (le tube) qui est cependant accessible à celui qui a une clef qui lui permet d'ouvrir le tube... Bon je ne suis pas trés claire je vais faire des efforts!

Kitsune, nous avons trois jeux de clefs: un pour lui, un pour moi et un pour des invités ou pour un plombier ou autre... :-D