2006-03-08

Météo et tes bas et beaucoup d'épaisseurs!

Soleil radieux hier vous ne trouvez pas? Ne vous détrompez pas et ne vous découvrez pas d'un demi fil, il fait un froid incroyable!



Le RER local (pendeltåg) était très retardé hier car la plupart des trains étant au garage la nuit ils avaient refroidi et... ne démarraient pas. Il faut dire qu'il avait fait -25: une température incroyable et inhabituelle! Les trains circulaient mieux aujourd'hui il n'a fait que moins 20 cette nuit et beaucoup plus chaud dans la journée: -4 degrés!

Les prévisions pour la journée sont pour les prochains jours: -5, -4, -4 et -6. Le tout avec des averses de neige et du soleil. Ca me semble être un temps propice au ski de fond!

La photo date de ce week end... Il a l'air confortable ce banc non?

18 commentaires:

Terra Vecchia a dit…

sur bastia il y a un temps radieux un soleil 14° la mer y est glacé parfois mais elle est vive le ciel est bleu et rend la peau sombre reve acquis autrement et simple bonjour de corse

Fred a dit…

Pffffff... Je veux toujours tout à la fois!

Terra Vecchia a dit…

tout à la fois? j'ai pas tout suivi ou je suis a moi méme

Terra Vecchia a dit…

invitation a un petit apercu. Noctambule hommage au calme de lugnet

penglobe a dit…

joli coussin!

ktl a dit…

on a du malà imaginer de telles températures. mon oncle qui vit au canada dit qu'il a plus froid en france quand il fait humide et froid (style 4 degré) qu'au canada par -15 degré de froid sec).

poulette a dit…

et tu sais quand il va faire chaud? C'est quand l'été?

Fred a dit…

->Le Grain de Sel je voulais juste dire que je veux la neige et l'été et que c'est tout de même un peu utopique!

-> Oui penglobe, le coussin est beau, mais humide!

->Ktl ton oncle a raison. C'est l'humidité dans l'air qui donne une impression de grand froid. J'ai aussi froid ici par -10 qu'à Abisko par -20 de froid sec!

->Ah Poulette! Le 4 juillet quand on a déménagé l'an passé il faisait très chaud.En 2002 j'avais déjà bronsé dehors en mai! Donc ca varie... Et l'été il fait souvent bon...

Tolken a dit…

Quand j'étais petite le pendeltåg (qui était assez nouveau comme truc dans le temps) était toujours en panne quand il faisait froid. Nous nous sommes dit: -Oui, mais si on achète des trains fabriqué en Italie qu'est-ce que tu veux? En grandissant j'ai appris que peu importe si les trains vient d'Italie, d'Allemagne ou n'importe où, en dessous de -15 ça ne marche plus.

Leo a dit…

je me disais aussi qu'il faisait un peu frisquet hier matin a l'ecurie... :)
le pire c'est que l'eau gele meme a l'interieur (c'est une petite ecurie), quasi-instantanement, alors on peut juste leur donner a boire quand on y est, les pauvres. Remarque dehors ils mangent la neige, mais bon quand meme.

mais bon apres c'est magique de pouvoir galoper a travers champs dans un demi-metre de neige.. *ploff, floff, schloff* ca fait, avec de gros nuages de condensation dans l'air froid..:)

Fred a dit…

Leo ca donne vraiment envie de faire du cheval! Tu en fais où?

En fait tu as grandit ici et tout c'est ça?

Fred a dit…

Tolken je dois avouer que je ne sais pas quand les pendeltåg ont été mis en service... Ils ont entre 30 et 40 ans non?

Oui d'où qu'ils viennent les trains ont des problèmes... et pourtant Bombardier c'est Canadien si mes souvenirs sont bons!!

Et puis les aiguillages qui gèlent sont fabriqués ici non?

juan a dit…

Mince retard pour cause de froid...

Rmearque c'est pas pire, ici, il y a des retard pour cause de rail glissant ... En angleterre, comme si les gens ne pouvaient pas prévoir quelque chose contre ça... Par conte -25 brrr je suis pas sur que le niçois queje suis puisse supporter ce genre de temps.

BAO les gens

Fred a dit…

Les rails glissants on a aussi en automne! (youpi!?)

Mais -25 c'est le nuit et la nuit on dort le plus souvent... le tout est d'être bien habillé!

Leo a dit…

n'est-ce pas ? =)
j'ai toujours fait du cheval a Ekerö parce que c'est la qu'habitent mes parents, et apparemment c'est aussi "sveriges hästtätaste kommun", alors ca tombe bien =)

Oui, enfin on a habité un peu en France et un peu en Allemagne, mais la plupart du temps ici (papa est autrichien et maman francaise).
Mais j'etais au lycée francais de stockholm...

Fred a dit…

Je ne savais pas qu'Ekerö étais la commune ayant le plus de chevaux... intéressant (j'aurais dit par exemple Danderyd??).

Leo a dit…

En fait quand on y va on le remarque, y'a des petites ecuries un peu partout, rien que dans un rayon de 10-15 min a pied de chez mes parents y'en a bien 5... et ils habitent dans le centre! J'ai du monter des chevaux dans 8 ecuries differentes je crois.
Remarque, Danderyd je sais pas trop.. :)

Fred a dit…

Mmm je n'ai jamais mis les pieds à Ekerö je crois...