2006-03-10

Une nouvelle entrée du métro

Elle est toute belle notre nouvelle entrée du métro (cube transparent sur la gauche de la photo)! Elle est transparente avec des portes coulissantes ce qui est pratique en ce moment puisqu'il fait un froid de canard (vacciné).


En fait tout y est transparent: même les côtés de l'escalier roulant ce qui est assez cool, en tout cas j'aime beaucoup. En plus elle est cubique et comme j'aime les trucs carrés c'est très bien (ça doit être mon côté rigide).

Un truc m'intrigue cependant c'est une espèce de tronc d'arbre sur le côté au niveau de la rue (le truc noir qui pend du toit...). M'enfin c'est quoi? pourtant je passe tous les matins!

La station de métro c'est T-centralen. T pour tunnelbana: métro!

La place c'est Sergels torg, une place centrale de Stockholm: notez le motif caractéristique vous pouvez acheter des plateaux avec le même motif au sous-sol de la maison d'où j'ai pris la photo. C'est en fait un colosse de verre dans lequel on peut: aller au théâtre, aller au théâtre avec soupe le midi, aller voir une expo (gratuite et trés bien le plus souvent, en ce moment expo sur... les sacs à main!), aller jouer aux échecs, aller à la bibliothèque, déjeuner, prendre un café, et prendre un verre c'est d'ailleurs pour cela que j'y étais ce soir (vous noterez d'ailleurs que les photos sont très nettes)!

6 commentaires:

Monsieur Pain d'épices a dit…

si tu souhaite te rechauffer je t'invite à venir sur mon blog j'y ai mis une partie des plats de ma nouvelle carte ca peut te rechauffer.
un peu de soleil dans ton assiette...

Pomme Pomme Girl a dit…

j'aime bien ce concept...

Oncle Dan a dit…

Que de belles photos sur tes notes !

Lugnetetc a dit…

Le Grain de Sel, je suis passée et ca avait l'air vraiment bon!

Bonjour à toi Penglobe! En fait c'est vraiment sympa et il y a de tout (même des boutiques en bas j'y reviendrai!).

Merci Dan! et bienvenue à toi!

Anonyme a dit…

moi aussi j'aime les trcus carrés (et je crois être l'invrese d'une rigide, si ça peut te rassurer !). c'est mmarant, il n'y a pas de naige ici !

Lugnetetc a dit…

Merci ktl de me rassurer (je ne croyais pas vraiment être rigide pour de vrai).

Y'a pas de neige parce que c'est chauffé! Pas la rue mais le sol! Notre petit luxe du centre ville (qui s'arrête juste avant mon bureau).