2006-03-13

Ne pas marcher sur le trottoir...

Y'a des jours où les trottoirs sont difficilement praticables... En plus de la glace et du verglas qui demandent une certaine concentration (comme je disais à une collègue rencontrée par hasard ce midi: "je ne te regarde pas parce qu'il faut que je regarde à mes pieds..." ) il y a des obstacles!


Du coup les gens marchent dans la rue...

Le redoux a des avantages mais aussi des inconvénients! L'eau fond, sur le toit et ne peut pas vraiment s'écouler dans la gouttière car celle-ci est gelée. Donc l'eau s'écoule en dehors et forme de superbes patinoires sur les trottoirs (fonte le jour-gel la nuit vous voyez ce que je veux dire?), et de magnifiques sculptures le long des gouttières! Pour ne pas parler de celles qui pendent du toit! Passer dessous c'est un peu la roulette russe!

8 commentaires:

marmaille a dit…

je sais qu'il faut faire attention mais j'ai quand meme pris un bout de glace sur le haut du front une fois (o: plus de peur que de mal mais quand meme personne m'avait informée sur la dangerosité de la vie à Stockholm

Lugnetetc a dit…

Il y a des accidents! Un ado est décédé il y a quelques années... On n'y pense pas... et puis si on regarde en haut pour voir la glace on ne voit pas les plaques par terre alors quel dilemne!

Anonyme a dit…

Anne et Lennart ont trouvé le blog aussi!

Anonyme a dit…

Si tu regardes tes pieds dans la rue, comment peux-tu voir s'il n'y a pas un stalactite en train de te tomber sur le coin de la tronche?
M'enfin j'dis ça, j'dis rien! C'est pour ta sauvegarde :)

Anonyme a dit…

J'aime toujours autant tes photos : la première, au premier coup d'oeil, j'ai cru que c'était un ruban d'inauguration! Vraiment très bon choix (ça illustre bien la dangerosité) et très belles photos (j'aime beaucoup les paysages, mais tu sais super bien prendre en photo "l'urbain"). La troisième me fait penser aux Docks à Marseille (tu y es déjà allée?)

Lugnetetc a dit…

Anne et Lennart, det var roligt att ni hittade hit! Jag har mina aningar om vem som visade er! Mycket bra franska dessutom!

Ou Kitsune! C'est tout le problème des hivers d'ici en fait... soit on a mal à la tëte, soit on a mal aux fesses!

Merci poulette! Merci beaucoup! Mm je ne vois pas les docks de Marseille... mais comme j'y vais fin avril j'irai! :-)

Tu es aussi poulette de marmiton?

Anonyme a dit…

Les docks sont dans le nouveau secteur Euroméditerannée, en pleine construction. ca ressemeble un peu à Bercy village, masi sans les commerces à l'intérieur, juste des sociétés de service, mais très joliment refait.

Lugnetetc a dit…

Merci! Mmmm je vais demander à voir en avril-mai...