2006-03-18

Un avant-gout de printemps!

Hier nous avons eu un avant goût de printemps... Grand soleil et neige fondant à belle allure!


J'étais à Gävle à 174 km au nord de Stockholm. Je n'ai pris ni taxi ni bus et me suis rendue à mon rendez-vous à pieds. C'était vraiment agréable d'avoir le manteau grand ouvert au soleil! Je n'avais pas d'autre appareil photo que le portable mais c'est quand même pas mal non?

C'est un ancien clocher (l'ancien clocher de l'encien régiment), les clochers sont souvent à l'écart des églises pour les protégers en cas d'incendie.

De retour vers le bureau à Stockholm je suis tombée devant un panneau d'affichage qui affichait la température!

Non non vous ne vous trompez pas je jubile parce qu'il fait +4 c'est normal ici...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai aussi profité de la chaleur du soleil au cours d'une promenade d'une heure avec mes collègues. Sans bonnet ni gants, et le manteau déboutonné. Un vrai plaisir !

Lugnetetc a dit…

Ah Marjorie! 15 degrés c'est formidable! Ici on dit "une hirondelle ne fait pas l'été ca illustre bien la différence de climat!

Une promenade de fin de boulot avec tes collègues? Ca s'est bien achevé? tu as eu le temps de tout finir?

Anonyme a dit…

chez nous aussi on a eu un avant goût du printemps jeudi et vendredi. qu'est-ce que c'était agréable ! un grand soleil et pas trop froid, entre -3 et 6 degrés. après tous ces mois d'hiver... quoique à mon avis, c'est pas encore tout à fait fini...

Lugnetetc a dit…

NOn tu as a raison c'est pas fini, en ce moment le soleil brille mais il peut reneiger dans la journée et il va faire entre -5 et zéro cette semaine...

Pomme Pomme Girl a dit…

+4°, photo à l'appui!
personne n'a trafiqué le thermomètre?
;-)

Lugnetetc a dit…

Non non il montrait bien 4 degrés! et hier 8! Mais bon... il doit reneiger...

Anonyme a dit…

Merci de ta visite.
Les robes légères se portent combien de temps chez toi en une année ?

Lugnetetc a dit…

Bonjour Cile!

Je dirai juin, juillet, août... mais certaines années j'ai pris des coups de soleil mi-mai... L'hiver cette année est pas mal gratiné! On vient juste d'essuyer une giboulée de neige qui a tout repeint en blanc!