2006-03-04

Encore un questionnaire...

Juan m'a encore refilé deux questionnaires! Mais moi je n'en fais qu'un passeque ben on va tout ranger pour avoir une entrée sans gravillons et toute propre et sinon j'aurai pas le temps!





Mon juron prefere en voiture
"Men i helvete med dig!" (en gros "vas au diable", le suédois est une langue dans laquelle les jurons sont bien moins vulgaires qu'en francais ce qui veut dire qu'on peut jurer deux fois plus et ça a du bon parfois. En cas d'urgence on peut aussi jurer en français...)

Mes chaussures favorites
Dehors: mes Salomon de rando. Elles sont chaudes, imperméables, ne dérapent pas. Je ne peux pas dire belles... Au bureau: mes chaussures à talons rouges!

L'odeur qui m'emeut le plus
J'aime bien l'odeur du sauna prèt à être utilisé, un mélange de résine et de vapeur... Mmm on s'fait un sauna ce week end?

Ce que je fais quand je fais rien
Surfe? Passe l'aspirateur pour enlever les gravillons dans l'entrée...

Ce que je voudrais dire a ma mère
Tiens maman j'ai encore une nouvelle réunion à Paris, tu fais quoi cette semaine? (en gros comme la semaine dernière)

La dernière fois que j'ai pleuré
Je sais plus et ça me fait bien plaisir en fait...

Je pourrais y passer des heures
A passer l'aspirateur dans l'entrée? non ce serait exagérer un peu je suppose...

Ma recette de grand-mère
La crème renversée peut être? Il va falloir que je fasse découvrir à beau-papa...

Je me regarde dans la glace et je me dis
Allez dans quelques mois du soleil!

Mon luxe de vie
Le jus d'orange fraichement pressé du matin... Il peut faire n'importe quel temps: un grand coup de soleil!

Dernier tableau accroche chez moi
Ce soir un pan de tissu suédois (de Borås au cas où Krokofanten passerait par là...).



Ma boutique à cadeau
Åhléns? Designtorget? Annars finns det väldigt mycket snyggt hos Nutida svenskt silver nära ditt jobb min älskling...

La derniere fois que j'ai trop bu
Le week end dernier en France... he he ça calme des préjugés sur la Suède?

Mon hotel mythique
Un hotel en Slovaquie l'an dernier (son nom ???) , un ancien truc pour dirigeants du parti communiste... Une vue superbe de notre balcon! Des chambres géniales et énormes, une piscine, un jacuzzi, des massages, en plein campagne montagnarde... mais une cuisine nulle...



Ma phrase fetiche
"Mmm vad heter det, hur ska jag säga" quand je dois réfléchir à quelque chose et gagner du temps...

Au pti dej' je ne pourrais pas me passer de
Jus d'orange fraichement pressé, enfin si je m'en passe mais ça aide...

Ce que je n'ai pas encore ose faire
Sortir dehors sans un haut normal, un pull, un manteau, une écharpe, des gants voire plus...

Je ne suis pas superstitieuse
Ca porte malheur...

Mon coupe faim
Une pomme! Un verre d'eau! Un thé!

Plutot que de compter les moutons
Kramar!

Mon voeux le plus cher
Que mon boulot depuis deux ans devienne un CDI (merci Audrey en fait j'avais écrit CDD mais justement c'est ce que j'ai déjà) rapidement!

Les photos ce sont de haut en bas: l'hotel de ville de Stockholm (ou se déroule le repas après la remise des prix Nobel) et à sa droite Rosenbad (les bureaux du ministère de la justice et Matignon qui sont au même endroit) et des photos prises aux alentours de Stockholm...

Et le questionnaire passe à Zoziosuede qui est en Dalécarlie...

11 commentaires:

Anonyme a dit…

bon ba jcrois que va falloir que jmy colle... lol je sais pas quand mais j'essaierai de la faire...
pour les jurons, je suis tout à fait d'accord ac toi ! on peut jurer comme on fan, shit, jävle... et ca ne derange personne ! lol
au fait, pour les bottereaux, je sais pas si t'as vu mais j'ai fait un article dessus.

Lugnetetc a dit…

J'ai lu avec intérêt l'article sur les bottereaux. Je ne connaisais pas du tout! Merci :-D

Jurer ca dépend d'avec qui tout de même... je me vois mal sortir un "j****r!" au bureau en n'importe quelle circonstance. C'est sans doute plus ok au lycée ou à la fac...

Anonyme a dit…

Sympa la photo de stadshuset. J'aime bien l'histoire de la salle "bleue" que j'avais visitee (aussi que la salle or) lors de la reception organisee pour les etudiants etrangers en echange.
Tu as vraiment beaucoup de chance d'y vivre. Tout semble si paisible.

Anonyme a dit…

Tu veux pas plutôt dire un CDI ?
Nutida svenskt silver, c'est pas un indice déguisé pour ton älskling ? ;-) C'est vrai qu'ils ont l'air d'avoir des choses sympas.

Les photos sont très belles. La lumière stockholmoise est vraiment magnifique. Je ne m'en lasse jamais ...

Lugnetetc a dit…

Bienvenue ici Carine!

Oui Stadshuset c'est sympa... J'aime le parc au bord de l'eau on peut s'y installer l'été et prendre un café avec des copains!

Si Audrey je veux dire un CDI, en fait je voulais écrire que j'en avais marre du CDD et voilà je vais corriger... Et merci! Mon älskling il sait ce que j'aime :-D

Pomme Pomme Girl a dit…

c'est bien de jurer en suédois!
c'est quand même plus chic ;-)
je vais essayer :-)

Lugnetetc a dit…

Mmm penglobe... je devrais sans doute faire un post "comment jurer en suédois"... Y'en a jamais dans les livres!

Anonyme a dit…

Mince je comprend rien au commentaire on dirait du suédois (arf arf arf comment ç amon humomur est nul oh)

Juste pour te dire qu'on ma refilé un nouveau test et devine à qui je l'ai fait passer :p

BAO :d

Lugnetetc a dit…

:-D C'est le même test que celui que Poulette m'a fait passer!

J'y avais pas pensé mais c'est en effet possible que certains trucs soient en suédois...

Krokofanten a dit…

Et moi je suis passée par là... :o)Merci pour la pub que tu m'as fait sur le forum...

Lugnetetc a dit…

Chouette! De rien j'aime bien ton blog... ca fait un peu "de l'autre côté du miroir parfois"...