2006-03-23

le chant du cygne...

Avec ces histoires de grippe aviaire et d'oiseaux stockholmois sous haute surveillance les gens sont beaucoup plus attentifs à nos amis (?) à plumes.

Imaginez la panique la semaine dernière lorsqu'un de mes collègues marchait tranquillement dans la rue piétonne Drottninggatan et que tout à coup un grand bruit le fit sursauter ainsi que tous les autres passants. Un cygne venait de s'écraser à 5 mètres de lui sur le passage piéton!

D'après la police et autres experts alarmés par les témoins, le cygne n'était pas malade mais avait bel et bien percuté quelque chose en l'air, d'où sa chute. Vous y croyez vous aux cygnes qui ont besoin de lunettes?


Le soleil à Stockholm: lever 5h43 coucher 18h07.

6 commentaires:

marmaille a dit…

ah ben je savais que le coin était dangereux aux heures de pointe mais quand meme ça je m'y attendais pas :o)

Fred a dit…

:-D Les croisements de Drottninggatan sont en fait pas terribles avec pas mal de voitues qui passent à toute vitesse et ne pensent pas aux piétons qui passent... Avec une mention spéciale pour les taxis qui conduisent come des dingues.

www.stockholmchezmoi.net a dit…

normalement ici donner a manger aux cygnes et canards etait un passe-temps paisible ... plus maintenant ... on risque d'en etre Malade !!! Faut il porter un masque?

Fred a dit…

Pour l'instant on supporte une petite laine, une grosse veste et une combinaison de protection!

callelonguesud.canalblog.com a dit…

quite à se foutre du monde les "experts", s'ils avaient eu un semblant d'humour, auraient pu dire que ce cygne était mort d'un manque de savoir-vivre...

Fred a dit…

Effectivement! Doublement: c'était vraiment du manque de savoir vivre de faire sursauter les gens en pleine rue!