Chasse-neige
Oui c'est bien joli la neige mais il faut que la vie continue...
Il faut que les bus et le tramway circulent, que les voitures passent et aussi que les piétons puissent se rendre au boulot et emmener leurs enfants à la crèche ou à l'école... (Notez bien que je n'ai pas dit: à l'heure).
Avec 30 centimètres en quelques semaines ça demande tout de même une certaine organisation. Alors chaque jour (oui il a neigé presque tous les jours, deux centimètres hier) le ballet des mini chasse-neige est en cours dès le matin. Ces petits chasse-neige passent dans les cours des immeubles, sur les trottoirs ou créent des passages là où ils peuvent être utiles.
Mais la neige qu'ils chassent me direz-vous ?
Ben on fait des tas, des tas qui grandissent chaque jour et donnaient cela avant-hier sur le parking du musée d'histoire de la marine...
Ce week end j'ai même entendu parler de gens qui avaient tellement de neige dans leur entrée de garage qu'ils ne pouvaient plus déblayer ! En ville c'est pire, on fait des tas et au bout d'un moment on balance la neige dégueulasse dans le lac (oui après autorisation des autorités compétentes). Parfois ils transportent la neige en dehors mais ca en fait des camions !
3 commentaires:
Je n'ai pas d'enfants mais je dirais que oui. Etant donné les problèmes actuels pour trouver une place en maternelle à Stockholm (baby boom) un certain nombre de parents ont de la route à faire pour aller à la maternelle, ca multiplie le risque de retards. Je crois que le personnel des garderies/maternelles est assez compréhensif et pragmatique.
Venir chercher les enfants tard c'est pas populaire du tout par contre...
En fait le pire c'est que c'est polluant souvent. La neige est mélangée à du sel, à des particules de bitume etc que les clous des pneus détachent de la route, des gaz d'échappement... horrible parait-il...
Merci Pierre Marseille...
Ca me rappelle quelqu'un ca Pierre Marseille...
Si tu me grondes ce sera le savon de Marseille?
Enregistrer un commentaire